Du 24 au 26 septembre, les Journées nationales du DLAL FEAMPA ont rassemblé sur l’Île des Embiez, près de 130 acteurs du monde maritime impliqués dans le dispositif de développement local mené par les acteurs locaux (DLAL) du Fonds Européen pour les Affaires Maritimes, la Pêche et l’Aquaculture (FEAMPA).
Au programme de ces rencontres ; tables rondes, ateliers thématiques, forum des projets, présentation des acteurs du territoire… et de nombreux échanges ayant permis de :
🐟 Mettre en lumière la diversité des initiatives financées par le FEAMPA à l’échelle nationale,
🐟 Partager des expériences et discuter d’enjeux communs : préservation des milieux marins, création de nouvelles filières, développement des circuits courts, installation des jeunes, etc.
🐟 Créer des synergies entre territoires pour monter des projets innovants en faveur d’une pêche et d’une aquaculture durables
Le DLAL FEAMPA confirme plus que jamais son rôle clé comme levier de développement au service des territoires littoraux et des filières maritimes.
Un grand merci à l’ensemble des participants, intervenants et partenaires pour la richesse de ces échanges et leur engagement en faveur d’un avenir durable pour nos mers et océans.
Photos: © Région Sud – Provence-Alpes-Côte d’Azur/ Aimes – Thierry LEQUES / SNSM
Retour sur les Journées nationales du DLAL FEAMPA
